-15% dès 69€ pendant tout le weekend  code Rentree 

C est quoi la mode bio bebe enfant soil association et gots

C'est quoi la mode bio ?

  • Par
  • Le vendredi, 22 septembre 2017
  • 0 commentaire

Les textiles et les vêtements bio sont bien meilleurs pour notre environnement et notre santé. Mais la mode bio ne se résume pas qu'aux matériaux biologiques et écologiques ! Nous allons donc vous apporter quelques éclaircissement sur ce sujet ...

Pour commencer, nous allons vous prouver que nous sommes transparents envers vous !

Comme pour la majorité des marques de vêtements, il serait facile pour nous de venter les mérites de nos vêtements sont entrer dans les détails. Mais ce n'est pas notre façon de voir les choses, c'est plutôt l'inverse !

Actuellement, il n'existe "aucune norme légale" pour protéger la mode et les textiles bio ! Pour être plus précis, cela signifie qu'il pourrait y avoir des vêtements vendus comme étant des vêtements bio mais qui ne le sont absolument pas. Les cosmétiques bio sont concernés par le même problème. La seule solution pour le client,c'est choisir des vêtements certifiés bio par des organismes indépendant reconnus mondialement tels que Gots, Fairtrade et SOIL Association Organic Standart, afin d'être certain d'avoir un textile biologique répondant aux plus hautes normes biologiques, écologiques et éthiques !

C'est bon pour bébé

En plus d'être ultra doux, le coton bio est anallergique, c'est à dire qu'il est parfait pour les bébés et enfants à peau sensible ou susceptibles aux allergies.
Votre bébé n'aura pas de rougeurs, de démangeaisons ou d'allergies liées aux pesticides ou autres produits chimiques utilisés pour la culture, la fabrication ou la coloration du vêtement car les teintes sont obtenues par un procédé écologique et aucun produit chimique ou dangereux n'est utilisé pour confectionner nos vêtements bio !

C'est meilleur pour notre environnement

Les fibres de nos vêtements bio sont cultivées sans utilisation d'engrais chimiques, synthétiques ou de pesticides potentiellement toxiques ou dangereux. Sur cette base simple, les agriculteurs biologiques contribuent au blocage du CO2 dans le sol. Ce qui a pour effet de fertiliser les sols et attenuer les changements climatiques.

Il faut bien se rendre compte qu'à contrario, les vêtements non-certifiés bio représentes une grande menace.
En effet, les fibres non-bio sont traitées avec des
pesticides toxiques, et ces pesticides sont responsables de l'empoisonnement de la faune et de la flore, des rivières, et du décès (de l'assassinat) d'environ 16 000 personnes innocentes chaque année !!! C'est juste scandaleux !

Il n'y a pas d'OGM

Tout simplement car les OGM sont interdit dans le bio !

Pour infos, le coton OGM ou coton modifié génétiquement pose des risques potentiellement dangereux pour la vie humaine et la vie sauvage. Cela expose également les agriculteurs à des dépenses inutiles et coûteuses. La quantité de coton OGM cultivé dans le monde est loin d'être négligeable, bien au contraire !

C'est meilleur pour les travailleurs

Tout le monde a déjà entendu parler des mauvaises conditions de travail dans l'industrie du textile conventionnel. Des ouvriers sous-payés, maltraités, et j'en passe ... Ce n'est pas le cas des textiles bio certifiés, car ils doivent répondre à des critères sociaux fondés sur les conventions de l'Organisation Internationale du Travail (OIT), tels que des salaires décents, des heures de travail respectés, l'interdiction de faire travailler des enfants, travailler dans des bonnes conditions ...

L'agriculture biologique aide également les agriculteurs à mieux nourrir leurs familles, notamment avec la rotation des cultures. Le commerce équitable assure quand à lui un salaire plus élevé que la moyenne du pays.

Tous les produits sont contrôlés rigoureusement

Gots s'assure que les produits utilisés dans le processus de fabrication et de traitement des textiles répondent à des exigences très strictes en matière de toxicité, de dangerosité et de biodégradabilité.

En revanche, la fabrication de vêtements non-bio utilise des dizaines de milliers de produits chimiques hautement toxiques, dont beaucoup sont classés comme dangereux, allergènes, cancérogènes ou toxiques par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Acheter des vêtements bio Gots, Fairtrade ou Soil Association

Pour être certain d'acheter un vêtement bio respectant des normes environnementales et sociales strictes, confectionnés de manière biologique et écologique, c'est de rechercher les logos Gots, Fairtrade ou Soil Association Organic sur le vêtement ! Avec ces logos, pas de mauvaise surprise. La fibre est produite biologiquement selon des normes environnementales strictes, dans des conditions de travail décentes et dans des usines certifiées bio contrôlées sur toute la chaîne par un organisme totalement indépendant ! 

Les détails sont aussi importants que le reste, c'est pourquoi les boutons, les fils, les fermetures à glissière doivent également respecter les critères stricts de Gots.

Tous nos vêtements bio pour bébé 0-5 ans répondent à ces critères strictes !
De plus, la plupart de nos vêtements sont également issus de la filière Fairtrade commerce équitable (Fairtrade fondation).

Pour en savoir plus sur les certifications et labels bio, allez jetez un œil ici

Aidez-nous à protéger tous les bébés .. Partagez !

coton bio bebe enfant vêtement bio The Green Dressing.com