Coton bio naturellement colore naturel et ecologique

Le coton bio naturellement coloré

  • Par
  • Le dimanche, 06 Juillet 2014
  • 0 commentaire

C'est une fibre pigmentée qui pousse dans des tons de vert et de brun. Elle est également 100% sans engrais polluant, sans pesticides et sans produits chimiques nocifs ...​

Un coton utilisé depuis des milliers d'années

Contrairement à un coton classique qui a été sélectionné depuis des centaines d'années pour obtenir une couleur blanche et une fibre longue, le coton de couleur naturelle est utilisé depuis des milliers d'années, en particulier en Amérique Latine, où l'on a retrouvé beaucoup de fragments de textiles constitués de coton de couleur naturelle rouge, verte, et différents tons de bruns. 

Les cotons naturellement colorés sont plus rustiques et moins exigeants. C'est pourquoi il est possible de les cultiver d'une manière plus respectueuse de l'environnement (coton bio). Ses fibres sont plus courtes que le coton Egyptien.

L'aspect étonnant de ce coton naturellement coloré est que sa véritable couleur se révèle lorsqu'on le fait bouillir. Cette étape permet également de fixer la torsion et d'ôter la cire naturelle de la fibre. Ainsi par exemple, la couleur verte claire devient plus foncée. La couleur finale dépend de l'eau utilisée (en fonction des minéraux qu'elle contient, et de son pH), et du temps de chauffe.

C'est le plus beau coton 100% naturel.

Qu'est ce qui rend le coton naturellement coloré si spécial ?

Rien n'est ajouté dans ce coton et c'est ce qui le rend si spécial !

Aucuns colorants. Pas de javel. Pas de pesticides chimiques. Pas de métaux lourds. Pas de formaldéhyde. Pas de phénols chlorés. Pas de transporteurs organochlorés.

Seulement 100% pure et naturel ! Ce coton bio naturellement coloré est utilisé pour les chaussons bébé par Natures Purest

Cet article a été utile ? Laissez un commentaire et partagez ...

Géraud C. sur

The Green Dressing.com coton bio Actualité bebe